Le Type de contrôle de la vanne mélangeuse indique si cette vanne mélangeuse doit servir au chauffage (l'eau chauffée passe par les tuyaux pour chauffer la serre) ou au refroidissement (l'eau glacée passe par les tuyaux pour rafraîchir la serre). Sa sélection est consignée dans la configuration de la vanne mélangeuse.
La Température mesurée représente la température mesurée de la zone contrôlée par la vanne mélangeuse. Dans la plupart des cas, il s'agit de la température de l'air de la zone où se trouve la vanne mélangeuse mais, si la vanne mélangeuse est utilisée pour le chauffage de table, il peut s'agir d'un capteur de température du sol qui se trouve dans un pot ou un capteur de température d'air situé au-dessus de la table. Si vous avez plus d'un capteur de température dans la serre, la température de mesurée peut être une des valeurs mesurées ou éventuellement les valeurs mesurées les plus élevées, les plus basses ou moyennes par les divers capteurs.
La Température calculée représente la température que la vanne mélangeuse essaie de maintenir.
Si vous souhaitez maintenir une température d'eau constante, assignez la même valeur aux paramètres 'température maximum de l'eau' et température minimum de l'eau.
La Capacité désirée pour la vanne mélangeuse indique la quantité de chauffage ou de refroidissement (en kilowatts) dont cette vanne mélangeuse a besoin du système de chauffage central. Cette capacité est calculée en fonction de la taille et du nombre de tuyaux d'eau chaude présents dans la serre. Ces informations sont consignées dans la section de configuration.
La Capacité autorisée pour la vanne mélangeuse affiche la quantité de chaleur (en kilowatts) que cette vanne mélangeuse est autorisée à obtenir du système énergétique. Cette capacité de chauffage est calculée en fonction de la température de l'eau retournée au système énergétique. La capacité de chauffage autorisée est généralement égale à la capacité de chauffage souhaitée mais, si l'eau de retour est trop froide, les vannes mélangeuses doivent se fermer partiellement pour qu'une plus grande quantité d'eau chaude retourne au système énergétique.