Ventilation - État

La Période actuelle indique le mode actuel de contrôle de la température.

La Température de refroidissement calculée est la température que l'ordinateur industriel essaie de maintenir en utilisant les châssis et les paliers de refroidissement. Cette valeur est basée sur la température de refroidissement consignée pour cette période en particulier et sur tout ajustement existant à ce moment-là. D'habitude, l'ordinateur industriel mettra le refroidissement en marche pour maintenir la température à la température de refroidissement calculée.

La Température de refroidissement mesurée est la température mesurée dans la serre. Si vous avez plus d'un capteur de température dans la serre, la température de refroidissement mesurée peut être une des valeurs mesurées ou éventuellement les valeurs mesurées les plus élevées, les plus basses ou moyennes par les divers capteurs. Ceci est configuré dans la section de configuration des températures.

Le Statut refroidissement donne des informations supplémentaires sur le refroidissement :


Le Refroidissement nécessaire actuel peut se situer n'importe où entre 0,0 % et 100,0 %. Cependant, il n'est calculé qu'à hauteur de la valeur nécessaire pour permettre l'ouverture des châssis. Si l'ouverture des châssis est limitée par la pluie, le pourcentage de refroidissement est également limité. Lorsqu'il cesse de pleuvoir et que les châssis sont désengagés, ils ne s'ouvrent pas entièrement en une seule fois, mais réagissent lentement au fur et à mesure que le PID permet au pourcentage de refroidissement de s'élever.

La Position calculée châssis affiche la position de châssis souhaitée par l'ordinateur industriel. La position calculée changera d'une minute à l'autre. Si la position calculée est différente de la position réelle de plus que la bande morte, le châssis sera actionné.

La Position actuelle châssis affiche la position physique du châssis. Les positions en question sont exprimées en pourcentage d'ouverture. Si un capteur de position de châssis n'est pas relié au châssis, la valeur indique la position de châssis prévue par l'ordinateur industriel.

Le type d’ouvrant fournit des informations sur l’emplacement de l’ouvrant :


L’orientation d'ouvrant indique comment l’ouvrant est actuellement contrôlé. Les options incluent :


Le Statut de châssis indiquera la raison pour laquelle le châssis est dans la position qu'il a prise :


L'Effet calculé du refroidissement affiche l'effet total de refroidissement du châssis souhaité par l'ordinateur industriel. Si les châssis sont configurés pour un contrôle linéaire, l'effet de refroidissement sera le même que la position. Si, dans la section de configuration, les châssis sont configurés pour un contrôle non linéaire, l'effet de refroidissement pourrait être différent de la position de châssis. L'Effet réel du refroidissement affiche l'effet de refroidissement réel en cours avec le châssis.