La Température calculée du système énergétique affiche la température désirée de l'eau acheminée vers les zones de culture et que le système énergétique essaie de maintenir. La Température mesurée du système énergétique affiche la température mesurée de l'eau acheminée vers les zones de culture.
Le Mode de contrôle affiche aussi le mode de contrôle actuel de la partie choc thermique du système énergétique :
NORMAL - Le système énergétique fonctionne normalement.
RETOUR MIN - La température de l'eau de retour vers le système énergétique est trop froide.
ZONE MANQUANTE - Le système énergétique est incapable de communiquer avec au moins une des zones qu'il dessert en eau chaude. Comme le système énergétique ne connaît plus les besoins en chaleur de la zone manquante, il se servira des autres zones avec lesquelles il communique toujours pour calculer les besoins en chaleur. Toutefois, lorsqu'il est dans ce mode, le système n'augmentera que la température calculée de l'eau si les besoins en chaleur augmentent. Il ne fera PAS diminuer la température calculée de l'eau si les besoins diminuent.
ERREUR DE COMMUNICATION - Le système énergétique ne peut communiquer avec aucune des zones qu'il doit alimenter en eau chaude. Comme le système énergétique ne reçoit aucune donnée sur les besoins en température de l'eau des zones, il augmentera progressivement la température calculée de l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne la température maximum qui a été consignée au niveau du système énergétique.
La Position maximum indique la position maximum actuelle que la vanne mélangeuse est autorisée à prendre. Cette position est normalement de 100 % sauf si elle est limitée pour empêcher que l'eau ne devienne trop froide. La Position de la vanne mélange transport indique la position actuelle de la vanne mélangeuse.
La Température mesurée de l'eau de retour indique la température mesurée de l'eau provenant des zones de culture et qui retourne dans le système énergétique.
La Température de retour calculée est basée sur la température de retour souhaitée et la température delta de retour. La température de retour souhaitée est une température constante consignée par l'utilisateur. La température delta retour est basée sur la température d'alimentation mesurée et un écart de température consigné par l'utilisateur. La température de retour calculée est la plus élevée des deux nombres. Si vous définissez une température de retour souhaitée de 65°C et une température delta de 25°C et que la température d'alimentation mesurée est de 95°C, la température de retour calculée sera de 70°C (95°C - 25°C) car 70°C est supérieur à 65°C. Si la température d'alimentation mesurée est de 75°C, la température de retour calculée sera de 65°C car 65°C est supérieur à 50°C (75°C - 25°C).
L'ordinateur de traitement utilisera les températures de retour calculées pour déterminer s'il faut limiter la quantité d'eau chaude acheminée vers les zones. En limitant la quantité d'eau chaude alimentant les zones, nous pouvons nous assurer que la température de l'eau qui retourne aux chaudières ne refroidit pas trop.