La Température calculée du système énergétique affiche la température désirée de l'eau acheminée vers les zones de culture et que le système énergétique essaie de maintenir. La Température mesurée du système énergétique affiche la température mesurée de l'eau acheminée vers les zones de culture.
Le champ Mode de contrôle affiche également le mode de contrôle actuel de la partie choc thermique du système énergétique. Différents modes sont disponibles :
NORMAL - Le système énergétique fonctionne normalement.
RETOUR MIN - La température de retour dans le système énergétique est trop froide et le système la compense en fermant les vannes de mélange dans les zones.
ZONE MANQUANTE - Le système énergétique est incapable de communiquer avec au moins une des zones qu'il dessert en eau chaude. Comme le système énergétique ne connaît plus les besoins en chaleur de la zone manquante, il se servira des autres zones avec lesquelles il communique toujours pour calculer les besoins en chaleur. Toutefois, lorsqu'il est dans ce mode, le système n'augmentera que la température calculée de l'eau si les besoins en chaleur augmentent. Il ne fera PAS diminuer la température calculée de l'eau si les besoins diminuent.
ERREUR DE COMMUNICATION - Le système énergétique ne peut communiquer avec aucune des zones qu'il doit alimenter en eau chaude. Comme le système énergétique ne reçoit aucune donnée sur les besoins en température de l'eau des zones, il augmentera progressivement la température calculée de l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne la température maximum qui a été consignée au niveau du système énergétique.
Étant donné qu'un système énergétique fournit habituellement de la chaleur à plus d'une zone, certaines informations sur les zones sont collectées par cette zone. Chaque vanne mélangeuse et chaque palier de chauffage de chaque zone calcule la capacité de chauffage en fonction des besoins de la zone qu'elle contrôle. La zone envoie cette information au système énergétique via le réseau de communication :
La Température maximum désirée par chaque serre affiche la plus haute température demandée par n'importe laquelle des vannes mélangeuses de n'importe laquelle des zones reliées au système énergétique.
La Capacité de chauffage désirée par serre affiche la quantité totale de chauffage (en kilowatts) désirée par tous les systèmes énergétiques de toutes les zones reliées à ce système énergétique.
La section affiche également les informations relatives aux chaudières du système énergétique. La Température mesurée chaudière indique la température mesurée actuelle de la chaudière. Si vous n'avez pas configuré de capteur de température de chaudière, le système utilisera la température du système énergétique comme température de la chaudière. La Capacité chauffage actuelle indique la quantité estimée de chaleur (en kilowatts) produite par la chaudière. La Vitesse chaudière indique la vitesse actuelle de la chaudière.
L'État chaudière indique l'état d'activité actuel de la chaudière :
ARRÊT - la chaudière est actuellement en arrêt
MARCHE - la chaudière mono-étagée est actuellement en marche
BASSE - La chaudière bi-étagée fonctionne actuellement à vitesse réduite
ÉLEVÉE - La chaudière bi-étagée fonctionne actuellement à grande vitesse
TEMPORISATION ARRÊT - la chaudière est sur le point de s'arrêter à l'issue de la temporisation
TEMPORISATION MARCHE - la chaudière mono-étagée attend qu'elle se mette en marche à l'issue de la temporisation
TEMPORISATION BASSE - la chaudière bi-étagée attend de passer à la vitesse réduite à l'issue de la temporisation
TEMPORISATION ÉLEVÉE - la chaudière bi-étagée attend de passer à la grande vitesse à l'issue de la temporisation
DURÉE MINIMUM ARRÊT - la chaudière est actuellement en arrêt et le restera jusqu'à ce que la durée minimum se soit écoulée.
DURÉE MINIMUM MARCHE - la chaudière mono-étagée est actuellement en marche et le restera jusqu'à ce que la durée minimum se soit écoulée.
DURÉE MINIMUM BASSE - la chaudière bi-étagée marche actuellement à vitesse réduite et le restera jusqu'à ce que la durée minimum se soit écoulée.
DURÉE MINIMUM ÉLEVÉE - la chaudière bi-étagée marche actuellement à grande vitesse et le restera jusqu'à ce que la durée minimum se soit écoulée
Le Mode de contrôle de la chaudière indique le type de contrôle auquel la chaudière est actuellement soumise.
NORMAL - la chaudière fonctionne normalement
SIGNAL PRIORITAIRE - la chaudière est actuellement sous signal prioritaire par les contrôles priorité.
ERREUR - la chaudière est actuellement en état d'erreur. Soit l'entrée numérique d'erreur chaudière a été activée (possiblement à cause d'une extinction de la flamme), soit le capteur de température de la chaudière ne fonctionne pas (valeur affichée inférieure à 0 °C ou supérieure à 140 °C). Si la chaudière est en état ERREUR, elle s'éteint et ne sera pas utilisée dans les calculs de chauffage.
TEMPÉRATURE MINIMUM E - la température mesurée de la chaudière est actuellement inférieure à la température minimum autorisée pour cette chaudière.
TEMPÉRATURE MAXIMUM - la température mesurée de la chaudière est actuellement supérieure à la température maximum autorisée pour cette chaudière.
La Position de la vanne-papillon affiche la position estimée actuelle de la vanne-papillon.
L'État de l'entrée de défaillance de la chaudière indique l'état du signal numérique d'entrée de défaillance de la chaudière.