Une recette est définie comme un ensemble d'instructions pour préparer quelque chose à partir d'une liste d'ingrédients. Dans cette situation, la recette définit les nutriments individuels que vous pouvez mélanger avec l'eau pour les destiner aux plantes.
Ceci dit, vous pouvez considérer une recette de nutriments comme un groupe de paramètres qui définissent le nombre et les types de solutions nutritives nécessaires dans l'eau d'irrigation. Vous pouvez sélectionner jusqu'à 20 recettes différentes pour chaque circuit d'eau.
La CE (conductivité électrique) désirée de l'eau d'irrigation peut être réglée pour les conditions de faible et de forte luminosités. Par exemple, la condition CE souhaitée est consignée sur 2,0. Le niveau réel de Faible luminosité pour le réglage CE est de 10. Ceci signifie que, tant que l'ensoleillement extérieur est de 10 ou moins, l'ordinateur industriel essaiera de maintenir une CE souhaitée de 2. Si l'ensoleillement extérieur dépasse 10, l'ordinateur industriel réduira automatiquement le niveau désiré de la CE entre les niveaux CE désirée à faible luminosité et CE désirée à forte luminosité. Si l'ensoleillement atteint le niveau Forte Luminosité pour le réglage CE de 30, la CE désirée sera réduite à la CE désirée à forte luminosité. Si l'ensoleillement dépasse 30, la CE désirée ne changera pas davantage. Pour chaque recette d'engrais, l'utilisateur peut ajuster le niveau de CE qu'il souhaite dans la recette.
Le pH désiré peut également être consigné ici.
La valeur Pré-contrôle CE permet le pré-mélange de l'eau d'irrigation. Cette valeur est souvent utilisée dans les systèmes de circulation où l'eau d'alimentation est une combinaison d'eau de retour et d'eau douce. Le Pré-contrôle CE mélange cette eau à la CE désirée.
La Durée de pré-rinçage et la Durée de post-rinçage vous permettent de donner aux plantes de l'eau sans engrais, corrigée du pH, avant et/ou après les avoir fertilisées. Si, par exemple, vous avez un temps de pré-rinçage de 2 minutes et un temps de post-rinçage de 5 minutes, chaque fois qu'un cycle d'irrigation est lancé avec cette recette, de l'eau sans engrais sera donnée aux plantes pendant 2 minutes avant et 5 minutes après le début du cycle d'irrigation. Ceci est utile pour l'irrigation par aspersion où vous souhaitez rincer les plantes avant le cycle d'irrigation pour que l'engrais ne soit pas appliqué sur les feuilles sèches et qu'il les brûle. Le post-rinçage permet d'éliminer les engrais des plantes après le cycle d'irrigation pour que l'engrais ne reste pas sur les feuilles. Notez que le contrôle du pH est toujours actif pendant les cycles de pré-rinçage et de post-rinçage. Ces valeurs ne sont visibles que si elles sont différentes de 0 ; il serait nécessaire de les consigner d'abord dans les réglages avancés.