À partir du menu principal, allez dans Salle d'eau > Recettes nutritives.
Une recette définit :
les canaux de dosage liés à la recette (un réglage de 0% signifie que le canal de dosage n'est pas lié à la recette) ;
le rapport dans lequel les canaux de dosage contribuent au mélange (dans le cas du principe A+B, tous les canaux de dosage contributeurs sont réglés sur 100%. Dans le cas du principe ABC, le rapport peut être ajusté en réglant différents pourcentages pour les différents canaux de dosage. Il est préférable d'utiliser un canal de dosage réglé sur 100%, qui contribuera ainsi au maximum) ;
la valeur CE souhaitée du mélange. L'unité contrôlera la CE en ajoutant des engrais à partir des canaux de dosage sélectionnés dans le rapport ajusté.
le pH souhaité du mélange. L'unité contrôlera le pH en ajoutant de l'acide ou de la lessive à partir du canal de dosage qui lui est attribué.
Pour affecter des canaux de dosage à des recettes, réglez Utiliser avec recette 1.
Il peut y avoir différentes recettes pour différents besoins en eau. Par exemple, pour différentes zones de culture.
![]() |
L’ordinateur industriel peut contrôler plusieurs circuits d’eau (tels que NutriFit, NutriFlex et NutriJet) . Vue d'ensemble du système :
Ainsi, il est possible d’avoir (par exemple) deux vannes d’irrigation alimentées simultanément par deux circuits d’eau différents, chacun selon sa propre recette. Cependant, lorsqu'il n'y a qu'un seul circuit d'eau (à savoir, l'unité de dosage) alors que différentes vannes sont liées à différentes recettes sur ce système d'eau, les vannes fonctionneront successivement avec une seule recette. |