La Période actuelle indique le mode actuel de contrôle de la température.
La Température de refroidissement calculée est la température que l'ordinateur industriel essaie de maintenir en utilisant les châssis et les paliers de refroidissement. Cette valeur est basée sur la température de refroidissement consignée pour cette période en particulier et sur tout ajustement existant à ce moment-là. D'habitude, l'ordinateur industriel mettra le refroidissement en marche pour maintenir la température à la température de refroidissement calculée.
La Température de refroidissement mesurée est la température mesurée dans la serre. Si vous avez plus d'un capteur de température dans la serre, la température de refroidissement mesurée peut être une des valeurs mesurées ou éventuellement les valeurs mesurées les plus élevées, les plus basses ou moyennes par les divers capteurs. Ceci est configuré dans la section de configuration des températures.
Statut de refroidissement possible :
PAS DE REFROIDISSEMENT - aucun refroidissement n'est nécessaire en ce moment
REFROIDISSEMENT - l'ordinateur industriel est en train de contrôler l'équipement pour refroidir la serre
REFROIDISSEMENT MAX - tous les paliers de refroidissement autorisés sont actuellement en marche et les châssis sont ouverts dans les positions autorisées
PAS DE REFROIDISSEMENT EN MODE 2 - le système de ventilation est en Mode 2 mais aucun équipement de refroidissement n'est sollicité en ce moment
REFROIDISSEMENT EN MODE 2 - le système de ventilation est en Mode 2 et l'équipement est en cours de contrôle pour refroidir la serre
REFROIDISSEMENT MAX EN MODE 2 - le système de ventilation est Mode 2 et tous les paliers de refroidissement autorisés à fonctionner sont actuellement en marche et les châssis sont ouverts dans les positions autorisées
Le Refroidissement nécessaire actuel peut se situer n'importe où entre 0,0 % et 100,0 %. Cependant, il n'est calculé qu'à hauteur de la valeur nécessaire pour permettre à l'équipement de fonctionner. Supposons que vous avez six paliers de refroidissement, mais autorisez le fonctionnement d'un seul palier durant la nuit. À 08:00, vous autorisez le fonctionnement de tous les paliers de refroidissement. Si nous avions permis au pourcentage de refroidissement de s'élever à 100 % durant la nuit, tous les paliers de refroidissement se seraient immédiatement déclenchés à 08:00. Le pourcentage de refroidissement va maintenant calculer lentement sur la base des paramètres PID et activera les paliers de refroidissement selon les besoins.
Le principe est le même pour les châssis. Si l'ouverture des châssis est limitée par la pluie, le pourcentage de refroidissement est également limité. Lorsqu'il cesse de pleuvoir et que les châssis sont désengagés, ils ne s'ouvrent pas entièrement en une seule fois, mais réagissent lentement au fur et à mesure que le PID permet au pourcentage de refroidissement de s'élever.
La Température de chauffage calculée est la température que l'ordinateur industriel essaie de maintenir en utilisant le système de chauffage marche/arrêt. Cette valeur est basée sur la température de chauffage consignée pour cette période en particulier sur tout ajustement existant à ce moment-là. Habituellement, l'ordinateur industriel mettre le chauffage en marche pour maintenir la température au niveau de chauffage calculé.
La Température de chauffage mesurée est la température mesurée dans la serre. Si vous avez plus d'un capteur de température dans la serre, la température de chauffage mesurée peut être une des valeurs mesurées ou bien la plus élevée, la plus basse ou la moyenne des températures mesurées par les divers capteurs. Ceci est configuré dans la section de configuration des températures.
Statut du chauffage possible :
PAS DE CHAUFFAGE - aucun chauffage n'est actuellement requis
CHAUFFAGE - l'ordinateur industriel est en train de contrôler l'équipement pour chauffer la serre
CHAUFFAGE MAX - tous les paliers de chauffage autorisés à fonctionner sont en train de fonctionner
Le Chauffage requis actuel n'est utilisé que pour le chauffage marche/arrêt et cette valeur peut se situer n'importe où, entre 0% et 100%.
Cette page-écran affiche les programmes en train d'ajuster les températures dans le système.
Exemple
Luminosité mesurée
Température de refroidissement
2,0°C
Luminosité mesurée
Température de chauffage
-1,0°C
Purge d'humidité
Température min eau
-0,5°C
L'ensoleillement mesuré fait augmenter de 2 degrés la température de refroidissement calculée et réduit de 1 degré la température de chauffage calculée. De plus, le programme de purge fait augmenter de 15 degrés la température minimum de l'eau de la vanne mélangeuse 1.