Drainage - Configuration

Le Débitmètre de drainage à impulsions est relié à une entrée numérique. Le paramètre Impulsions correspond au nombre d'impulsions que vous allez utiliser comme référence.

Si vous utilisez un compte-litres standard, réglez le Type de sonde de drainage sur COMPTE-LITRES.

Si vous utilisez un système sonde de drainage Priva (DSS), il est également possible d'étalonner le capteur :

  1. Réglez le Type de sonde de drainage sur PRIVA DSS et une ligne apparaîtra pour vous permettre d'effectuer l'étalonnage.

  2. Réglez les unités sur 1 litre (ou 1 gallon) et réglez Étalonner maintenant la sonde de drainage ? sur OUI.

  3. Dans les 10 minutes qui suivent, versez un litre (ou un gallon) d'eau dans le plateau de la sonde de drainage et l'ordinateur industriel comptera le nombre d'impulsions qu'il faut pour traiter ce litre d'eau. Une fois que 30 secondes s'écoulent sans impulsions, l'ordinateur industriel enregistrera le nombre d'impulsions dans le système et Étalonner maintenant la sonde de drainage ? se remettra automatiquement sur NON.


Pour que le pourcentage de drainage soit correctement calculé, il est important d'identifier l'Emplacement de la sonde de drainage. Dans le cas d'un plateau de drainage, l'emplacement doit être associé à la VANNE à laquelle est lié le plateau de drainage. Vous devez également spécifier l'emplacement sur VANNE si l'eau provenant d'une seule vanne se trouve dans votre puits de drainage. Si vous utilisez un puits de drainage où l'eau de plusieurs vannes se déverse dans un seul puits, vous devrez associer l'emplacement à une LIGNE PRINCIPALE. Vous devez également associer toutes les vannes qui drainent vers le puits à la même ligne principale. Ce que vous pouvez faire dans la Configuration des vannes d'irrigation. Une fois que vous avez défini l'emplacement sur LIGNE PRINCIPALE ou VANNE, vous devez également identifier la ligne principale ou la vanne à laquelle le drain est lié. Notez que le calcul du drainage tient uniquement compte des vannes d'irrigation qui se situent dans cette zone. Si une vanne d’irrigation située dans une autre zone est également reliée à la ligne principale, les vannes d'irrigation de la zone ne seront pas incluses dans le calcul.

Si vous utilisez un plateau de drainage, vous devez également consigner le Nombre de goutteurs dans la sonde de drainage. Il s'agit des goutteurs qui sont physiquement présents dans le plateau de drainage. Vous consignerez également le nombre de goutteurs qui sont liés à chaque vanne associée au drain. Ce que vous pouvez faire dans la Configuration des vannes d'irrigation. Si vous n'utilisez pas de goutteurs, laissez cette valeur sur 0.

Lors de l'étalonnage du capteur de pH de l'eau drainée, vous devez saisir deux valeurs spécifiques (généralement 4,0 pour Basse référence du pH de l'eau drainée et 7,0 pour Haute référence du pH de l'eau drainée) pour les deux solutions tampons que vous utiliserez et les tensions (Basse tension du pH de l'eau drainée et Haute tension du pH de l'eau drainée) mesurées lorsque les capteurs sont immergés dans ces solutions. Reportez-vous à Étalonnage de la mesure du pH .

Lors de l'étalonnage du peseur Groscale, les valeurs standard sont 0 volts = 0 kilogramme et 5000 millivolts = 50,00 kilogrammes. Si vous modifiez les valeurs par défaut dans le peseur Groscale même, vous devez également le changer dans l'ordinateur industriel. L'entrée secondaire (Groscale Fine) ne nécessite pas d'étalonnage.