Vanne mélange transport - Configuration

La Durée de mouvement de la vanne mélange transport est le nombre de secondes nécessaires à la vanne mélangeuse pour passer de la position complètement ouverte à complètement fermée et ce, sans s'arrêter.

Si la valeur Limite vanne mélangeuse pour contrôle de retour est réglée sur OUI, la vanne mélangeuse de la conduite de transport recalculera une nouvelle position maximale si la température mesurée de l'eau de retour est inférieure à la température calculée de l'eau de retour. Cela limitera la quantité d'eau chaude autorisée dans le transport et pourra être utilisé pour protéger les chaudières contre les chocs thermiques de chaudière.

Le Facteur P de vanne mélange transport détermine à quelle vitesse les vannes de mélange doivent bouger pour que la vanne de transport maintienne la bonne température de l'eau. La valeur recommandée est 0,5, ce qui signifie que toutes les quinze secondes, la vanne de mélange de la conduite de transport bougera d'un demi-pour cent pour chaque degré de différence entre la température de l'eau calculée et celle mesurée.

Le Palier maximum de la vanne mélangeuse de l'alimentation en chauffage est l'ampleur maximale de la modulation autorisée de la vanne en un seul palier. En limitant la modulation maximale, vous pouvez limiter l'ampleur de la fluctuation sur votre système de chaudière. Si vous donnez la priorité à la vanne mélangeuse, elle ignorera le palier maximum.

Le Palier minimum de la vanne mélangeuse de l'alimentation en chauffage est l'ampleur minimale de la modulation autorisée de la vanne en un seul palier. Si l'ordinateur industriel calcule une modulation inférieure à celle-ci, il ne fera pas moduler la vanne mélangeuse. Il accumulera les modulations calculées jusqu'à ce que la valeur excède celle du pas minimums avant de moduler la vanne. Si elle reçoit un signal prioritaire, la vanne mélangeuse ignorera la consigne du pas minimum.