Vous pouvez, pour chaque recette, définir le type de contrôle. Dans certains cas, vous souhaiteriez, dans certaines recettes, contrôler la CE et le pH et, dans d'autres recettes, contrôler uniquement le pH. Vous pouvez définir le type de contrôle pour chaque type de contrôle (CE, pH et pré-contrôle CE) :
PAS DE CONTRÔLE - Ce contrôle ne doit pas être utilisé dans cette recette. Aucun dosage n'aura lieu et les alarmes sont désactivées pour cette recette.
ALARME SEULEMENT - Ce contrôle ne doit pas être utilisé dans cette recette. Les alarmes sont néanmoins toujours actives pour cette recette.
CONTRÔLE TOTAL - Les contrôles et alarmes doivent être utilisés dans cette recette.
Dans certains cas, vous constaterez que même si vous avez défini le type de contrôle sur CONTRÔLE TOTAL, les paramètres de contrôle ne s'afficheront pas. La raison est que les paramètres ne s'afficheront que si un canal de dosage est configuré pour administrer doser le nutriment en question. Par exemple, si vous consignez le contrôle du pH sur CONTRÔLE TOTAL alors que vous n'avez pas de canal de dosage défini pour doser de l'acide ou de la lessive, il sera impossible de contrôler le pH et le réglage du pH souhaité ne s'affichera PAS.
Vous pouvez également sélectionner ici le dosage d'ACIDE ou de LESSIVE comme type de dosage de pH.
La valeur Pré-contrôle CE permet le pré-mélange de l'eau d'irrigation. Cette valeur est souvent utilisée dans les systèmes de circulation où l'eau d'alimentation est une combinaison d'eau de retour et d'eau douce. Le Pré-contrôle CE mélange cette eau à la CE désirée.
La Durée de pré-rinçage et la Durée de post-rinçage vous permettent de donner aux plantes de l'eau sans engrais, corrigée du pH, avant et/ou après les avoir fertilisées. Si, par exemple, vous avez un temps de pré-rinçage de 2 minutes et un temps de post-rinçage de 5 minutes, chaque fois qu'un cycle d'irrigation est lancé avec cette recette, de l'eau sans engrais sera donnée aux plantes pendant 2 minutes avant et 5 minutes après le début du cycle d'irrigation. Ceci est utile pour l'irrigation par aspersion où vous souhaitez rincer les plantes avant le cycle d'irrigation pour que l'engrais ne soit pas appliqué sur les feuilles sèches et qu'il les brûle. Le post-rinçage permet d'éliminer les engrais des plantes après le cycle d'irrigation pour que l'engrais ne reste pas sur les feuilles. Notez que le contrôle du pH est toujours actif pendant les cycles de pré-rinçage et de post-rinçage.
Vous pouvez, pour chaque canal doseur, définir si vous désirez l'utiliser avec une recette spécifique. Ceci s'effectue avec le paramètre Utiliser canal avec recette 1. Si cette valeur est réglée sur 0, le canal doseur en question ne sera pas utilisé avec cette recette spécifique.