Humidité - Configuration

L'Écart d'étalonnage de l'humidité relative assure une correction des valeurs mesurées par le capteur. Par exemple, si le capteur de température mesure une valeur de 0,8° trop élevée, vous pouvez consigner un écart d'étalonnage de -0,8°. Ce qui soustraira la valeur mesurée de 0,8°. Notez que les capteurs Priva (à l'exception du capteur de pH, du capteur de CO2 et du capteur de position de châssis) ne requièrent aucun étalonnage.

Le paramètre Influence du refroidissement pour le capteur de température foliaire est le niveau d'influence du refroidissement sur la température foliaire. Au fur et à mesure que le refroidissement augmente (% refroidissement) l'accumulation du DPV peut également augmenter de façon accélérée. S'il n'y a pas d'équipement de refroidissement configuré, cela augmentera l'accumulation de DPV en fonction de la vitesse du vent. Cela repose sur l'hypothèse qu'une brise dans la serre causera plus de transpiration, augmentant ainsi les besoins en eau.

Pour chaque contrôle de l'humidité, vous pouvez sélectionner les capteurs que vous souhaitez utiliser pour ce contrôle. Si vous avez plus d'un capteur de température ou d'humidité dans une zone, vous pouvez sélectionner la plus haute, la plus basse ou la moyenne de vos relevés.

Les options de sélection des capteurs d'humidité sont :


Les options de sélection des capteurs de DVP sont :