Il est possible d'ajuster certaines des températures calculées en fonction de plusieurs situations :
ajuster certaines des températures en fonction d'un certain nombre de conditions définies par l'utilisateur ;
ajuster les températures lorsqu'un cycle de purge est actif ;
ajuster les températures de chauffage chaque fois que la toile se déploie le soir ou se retire le matin ;
ajuster les températures chaque fois que les lampes sont allumées ;
ajuster les températures chaque fois que le programme de personnalisation est actif ;
ajuster les températures au cours de chaque étape de protection phytosanitaire (pré-pulvérisation, pulvérisation, attente et purge).
Comme il existe un certain nombre de facteurs qui influent simultanément sur l'ajustement de la température, on peut également plafonner la valeur totale de cet ajustement. On pourrait, par exemple, augmenter la température de chauffage souhaitée de 2° si la luminosité est élevée et l'augmenter également de 2° si l'humidité est élevée. Si la luminosité et l'humidité sont élevées, la température de chauffage pourrait augmenter de 4°. Cependant, les paramètres Plage de réglage de la température de chauffage et Plage de réglage de la température de refroidissement vous permettent de plafonner de combien les réglages sont autorisés à ajuster les températures souhaitées.
il y a aussi des plages de réglage pour le chauffage local et le chauffage de sol ainsi que pour les vannes mélangeuses.
On dispose de différents ajustements de température définis par l'utilisateur. Pour chaque ajustement, définissez la condition (la valeur que vous souhaitez examiner pour déterminer si vous voulez ou non ajuster une température), la valeur de départ (la valeur que la condition doit atteindre avant de commencer à ajuster la température) et la pleine valeur (la valeur que la condition doit atteindre avant d'ajuster pleinement la température). Il vous faut aussi définir la valeur cible (quelle température vous souhaitez ajuster), la période (en indiquant si vous voulez que cet ajustement ait lieu à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit ou seulement durant une certaine période de temps) et la valeur (la valeur maximum d'ajustement de la valeur cible que vous souhaitez faire effectuer par cette condition).
Les conditions possibles qui peuvent ajuster les températures sont :
Température moyenne période 1 - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de la température moyenne mesurée la dernière fois où l'ordinateur industriel était dans la Période 1. Notez que si le système est dans la période 1, ce n'est pas la période actuelle 1 mais la période précédente 1.
Température 24 heures - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de la température moyenne mesurée durant les 24 heures précédant le début de la présente période.
Température 48 heures - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de la température moyenne mesurée durant les 48 heures précédant le début de la présente période.
Température 72 heures - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de la température moyenne mesurée durant les 72 heures précédant le début de la présente période.
Température extérieure mesurée - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de la température extérieure mesurée actuelle.
Ensoleillement - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de la luminosité mesurée actuelle. Ce contrôle utilise la valeur de la luminosité affichée et non pas la valeur non filtrée.
Accumulation lumineuse - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de la luminosité accumulée mesurée durant les 24 heures précédant le début de la présente période.
Humidité relative mesurée - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de l'humidité relative mesurée actuelle.
Déficit d'humidité mesurée - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction du déficit d'humidité mesuré actuel.
DPV mesuré - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction du déficit de pression de vapeur mesuré actuel.
Humidité relative extérieure mesurée - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de l'humidité relative extérieure mesurée actuelle.
Vitesse mesurée du vent - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de la vitesse moyenne mesurée du vent durant les 10 dernières minutes.
Mesure Générale 1 - La température peut être ajustée à la hausse ou à la baisse en fonction de la valeur actuelle affichée par le paramètre Mesure générale 1
Les températures que vous pouvez ajuster sont :
Température chauffage - vous pouvez ajuster la température de chauffage désirée de la serre que le système de chauffage essaiera de maintenir.
Température refroidissement - vous pouvez ajuster la température désirée de la serre que le système de refroidissement essaiera de maintenir.
Maximum température eau 1 - vous pouvez ajuster la température maximum de l'eau que le système de chauffage de l'eau chaude est autorisé à atteindre
Minimum température eau 1 - vous pouvez ajuster la température minimum de l'eau que le système de chauffage de l'eau chaude est autorisé à atteindre
Écart températures eau 1 - vous pouvez ajuster l'agressivité du système de chauffage de l'eau chaude.
Température chauffage sol 1 - vous pouvez ajuster la température désirée que les systèmes de chauffage de sol (vannes mélangeuses ou chauffage marche/arrêt) essaieront de maintenir.
Température chauffage local 1 - vous pouvez ajuster la température désirée que les systèmes de chauffage local (vannes mélangeuses ou chauffage marche/arrêt) essaieront de maintenir.
Les périodes de temps dans lesquelles vous pouvez ajuster une température sont :
Période 1 - ajustez cette température uniquement si vous êtes actuellement dans la Période 1
Toutes périodes - ajustez cette température quelle que soit la période où vous êtes.
Exemple
Supposez que vous configurez un ajustement de la température pour examiner luminosité et ajustez la température de refroidissement en fonction de cette luminosité. La valeur de départ de la luminosité est réglée à 20 et que la pleine valeur est réglée à 40. L'ajustement de la température de refroidissement est fixé à -1.0°.
Tant que la luminosité reste au-dessous de 20, il n'y a pas d'ajustement de la température de refroidissement. Lorsque l'ensoleillement dépasse 20, la température de refroidissement calculée commence à s'ajuster. Au fur et à mesure que luminosité augmente, la température de refroidissement diminue. Si l'ensoleillement est à 30 (à mi-chemin entre 20 et 40), la température de refroidissement calculée aura diminuée de 0,5 degré (la moitié du point de consigne de l'ajustement de la température de refroidissement). Si l'ensoleillement est à 40, la température de refroidissement calculée aura diminuée de 1,0 degré (point de consigne de l'ajustement de la température de refroidissement).
1. Température de refroidissement d'origine 3. Niveau de la lumière 2. Ajustement de la lumière