Plusieurs vannes mélangeuses peuvent être contrôlées dans chaque zone. L'ordinateur industriel ajustera les vannes mélangeuses pour contrôler la température de l'eau provenant du système de chauffage. Il ajuste la vanne en fonction d'un point consigne de température de l'eau calculée. Ce point de consigne est calculé en fonction des besoins de température de chauffage de la zone et de l'effet des conditions climatiques extérieures (à condition qu'une station météorologique est installée dans le système).
Vous pouvez contrôler jusqu'à quatre soupapes mélangeuses par zone. Une vanne mélangeuse peut contrôler la température de l'eau dans les tuyaux de chauffage ou de refroidissement. L'ordinateur industriel examinera un certain nombre de facteurs comme la température de la zone, la température extérieure, la luminosité et la vitesse du vent pour déterminer la température optimale de l'eau à entretenir. Après avoir déterminé la température optimale de l'eau, il mesurera la température de l'eau dans le tuyau et contrôlera la vanne mélangeuse pour mélanger l'eau pour que la température de l'eau qui entre dans la serre soit la température optimale.
La pompe de circulation d'eau chaude se met en marche chaque fois que le point de consigne de la température calculée de l'eau dépasse le point de consigne de température de chauffage du compartiment en prévision de l'ouverture de la valve mélangeuse.