Paliers de refroidissement - Réglages avancés

Les réglages de la température extérieure minimale servent à prévenir le fonctionnement du palier de refroidissement lorsque la température extérieure est si basse que l'air qui afflue dans la serre est beaucoup trop froid pour les plantes. Ces paramètres se traduiront dans l'ordinateur industriel par le calcul d'une basse température extérieure pour les paliers de refroidissement. Si la température extérieure mesurée est égale ou inférieure à la basse température extérieure calculée, le palier de refroidissement restera inactif. Normalement, la température gel calculée est plus élevée quand le temps est nuageux et plus basse si le temps est ensoleillé. La Température extérieure minimale pour un ensoleillement faible est la température extérieure au-dessous de laquelle le palier de refroidissement reste inactif pendant les périodes de faible ensoleillement (nuit ou temps nuageux). Si le niveau d'ensoleillement augmente au-dessus du Bas niveau d'ensoleillement, l'ordinateur de processus réduira automatiquement la température minimum extérieure. Si le niveau d'ensoleillement dépasse la valeur consignée dans le Niveau d'ensoleillement élevé, l'ordinateur ramènera la température extérieure minimum à la valeur consignée dans Température extérieure minimale pour un ensoleillement élevé. Une augmentation plus importante du niveau d'ensoleillement n'abaissera pas davantage la température minimum de protection. La Température extérieure minimum calculée pour le palier de refroidissement résulte de ces calculs et indique la température extérieure au-dessous de laquelle les paliers de refroidissement seront bloqués.

 1. Basse température extérieure pour palier de refroidissement 2. Luminosité


L'utilisateur peut également définir les conditions de blocage du palier de refroidissement. Les conditions à examiner (Première valeur et Seconde valeur) comprennent les mesures, les calculs et le statut de l'équipement.

Le commutateur ET/OU détermine la façon de comparer les deux conditions :


Une liste des choix possibles pour bloquer les paliers de refroidissement : Personnalisations climatiques : Conditions

Plusieurs conditions sont prises en compte pour déterminer si un palier de refroidissement peut être activé ou non. Certaines conditions ont un niveau de priorité plus élevé que d'autres, voir Priorité des programmes de signaux prioritaires

Exemple

  

PALIER DE REFROIDISSEMENT 1 

Première valeur 

POSITION CHÂSSIS 1 

Comment comparer 

EST INFÉRIEUR À 

Seconde valeur 

  

Valeur d'écart 

5  

Commutateur ET/OU 

OU 

Première valeur 

ÉTAT DE PLUIE 

Comment comparer 

EST SUPÉRIEUR À 

Seconde valeur 

  

Valeur d'écart 

La Première valeur se réfère à la position des châssis. La valeur Comment comparer est réglée sur EST INFÉRIEUR À. La Seconde valeur est laissée vide et la Valeur d'écart est réglée sur 5. Le résultat est que si la position des châssis est inférieure à 5%, c'est la première condition qui est valide.

La seconde condition examine L'ÉTAT DE PLUIE. Si l'état de pluie est supérieur à 0 (s'il pleut), c'est la seconde condition qui est valide.

Le Commutateur ET/OU est positionné sur OU, signifiant que le palier de refroidissement est bloqué si l'une ou l'autre des conditions est vraie.

Sur la base de ces réglages, le palier de refroidissement n'est pas autorisé à se mettre en marche si l'ouverture du châssis est inférieure à 5% ou s'il pleut.