Alarmes de circuit d'eau

Il existe un certain nombre de causes possibles pour une alarme du circuit d'eau. Il est possible qu'une alarme de CE, de pH, de débit ou de pré-régulation EC puisse déclencher une alarme du circuit d'eau. Il est également possible qu'une condition externe puisse déclencher l'alarme du circuit d'eau. Vous pouvez régler le Type d'alarme du système d'eau sur FORT si vous voulez déclencher les sorties d'alarme lorsqu'une condition d'alarme existe ou vous pouvez le régler sur SILENCIEUX si vous ne voulez pas déclencher les sorties d'alarme. Si l’on règle Redémarrer automatiquement le système d'eau après le déblocage de la pause externe sur OUI, le système d'eau sera libéré dès que le contact d'arrêt externe se déclenche. Si on met ce paramètre sur NON, l'alarme de pause externe doit être confirmée avant que la pause ne soit libérée.

Les alarmes de débit peuvent être déclenchées si le débit mesuré est supérieur ou inférieur aux débits réglés. Elles peuvent également être déclenchées si la différence entre le débit mesuré et le débit prévu dépasse certains seuils.

Si on met le paramètre Arrêter le circuit d'eau si l'alarme de débit est active sur OUI, le circuit d'eau cessera de fonctionner et toutes les vannes d'irrigation qui sont en marche seront stoppées après le déclenchement de l'alarme de débit. Le circuit d'eau et les vannes d'irrigation se remettront en marche après accusé de réception de l'alarme de débit. Si vous souhaitez qu'ils continuent de fonctionner même s'il y a une alarme de débit, mettez le paramètre système Arrêter le circuit d'eau si l'alarme de débit est active sur NON.

Le Délai avant activation de l'alarme de débit est la période de temps durant laquelle le débit est en dehors des limites d'alarme avant que l'alarme ne soit déclenchée. Ce délai est utilisé pour que l'afflux initial de l'eau qui a lieu au démarrage d'un circuit d'eau et que les variations de débit à l'ouverture et à la fermeture des vannes s'ouvrent ne provoquent pas d'alarmes inutiles.

À l'exception de la CE de drainage et du pH de drainage, les niveaux d'alarmes pour la CE, le pH et le Pré-contrôle de la CE sont réglés pour chaque recette. Ces niveaux d'alarme ont des niveaux bas et hauts absolus. Si les valeurs mesurées sont en dehors de cette plage, une alarme se déclenchera après une temporisation. Le Niveau d'alarme de la différence est une valeur relative. Si la valeur mesurée est différente du niveau souhaité de plus que cette valeur, elle déclenchera une alarme après une temporisation. De plus, dans le cas de la CE et du pH, si la différence entre les deux capteurs dépasse ce niveau, elle déclenchera l'alarme après une temporisation.

Des alarmes peuvent également être définies pour les vannes de rinçage. Ces débits maximum et minimum sont utilisés chaque fois qu'une vanne de rinçage est active. Si la quantité d'eau dépasse la limite supérieure ou inférieure de ce débit sur une durée dépassant le Délai avant déclenchement d'une alarme de débit de vanne de rinçage, le système déclenchera une alarme de la vanne de rinçage. Ce délai d’alarme est utilisé pour que l’afflux d’eau initial lors de la première ouverture d’une vanne de rinçage ne déclenche pas un alarme. Notez que le circuit d'eau ne s'arrêtera pas s'il y a une alarme de vanne de rinçage.