Paliers de refroidissement

Les paliers de refroidissement peuvent être des ventilateurs (vitesse unique, plusieurs vitesses, vitesse variable), tampons humides, refroidisseur d'air à tampon humide, entrées d'air, ventilateurs à pression positive ou tout autre équipement capable de refroidir la serre.

En général, tout moyen de refroidissement de la serre utilisant un dispositif MARCHE/ARRÊT, une tension variable ou un dispositif actuel, peut être contrôlé par l'ordinateur industriel.

Les paliers de refroidissement seront activés en séquence à mesure que les besoins en refroidissement augmentent. Il est possible d'activer un palier de refroidissement lorsque les besoins en refroidissement sont faibles et de le désactiver lorsque ces besoins de refroidissement augmentent.

Lors d'utilisation des paliers de refroidissement, le producteur peut fixer un certain nombre de conditions sous lesquelles il ne souhaite pas que ces paliers soient actifs. Le producteur peut choisir de désactiver des paliers étages de refroidissement la nuit ou si les conditions extérieures ne sont pas favorables. Le producteur peut même définir les conditions de non-activation des paliers de refroidissement.

Contrôle de l'entrée d'air

On peut régler une entrée d'air de façon à ce qu'elle s'ouvre dès qu'un palier de refroidissement se met en marche. Avant de se mettre en marche, le palier de refroidissement attend le temps nécessaire à l'ouverture de l'entrée d'air.