Source d'énergie - Configuration

Les Paramètres PID de la capacité de chauffage interne sont utilisés pour équilibrer le système de chauffage. . Si nous calculons trop ou pas assez de chaleur, le réglage de la capacité de chauffage ajustera le système de chauffage pour maintenir son équilibre.

Si la température de l’eau qui sort dans la zone de culture est constamment trop basse, le système augmentera la demande de capacité de chauffage. Si la température de l’eau sortant de la zone de culture est trop élevée, le système diminuera la demande de capacité de chauffage. L’ajustement de la capacité thermique interne est calculé à l’aide d’un contrôleur PID et compare la température de l’eau sortant des zones de culture à la température d’alimentation en énergie calculée. Le contrôleur PID utilise également la capacité de chauffage totale de toutes les chaudières ou sources de chaleur pour calculer l’augmentation ou la diminution de la capacité de chauffage. Les facteurs PID sont utilisés pour modifier le poids des trois facteurs qui calculent la capacité interne du système énergétique : 


L’Augmentation de la capacité maximale et la Diminution de la capacité maximale font partie du contrôle de retour. Si l’eau qui retourne à la chaufferie est sur le point de baisser ou baisse au-dessous de la température calculée de retour, l’ordinateur industriel peut limiter la quantité de chaleur que les vannes mélangeuses de zone sont autorisées à demander. Si la température de retour calculée de la chaufferie est de 65 °C et que la température mesurée de l’eau baisse au-dessous de 65 °C ou est en train de baisser à une allure qui semble indiquer qu’elle baissera au-dessous de 65 °C dans la minute qui suit, la limitation de capacité sera initiée. Le système énergétique indiquera aux zones que les vannes mélangeuses ne sont pas autorisées à demander la totalité des besoins en chauffage. Si la Diminution de la capacité maximale est réglée à 15, cela veut dire que cette capacité se réduira à une vitesse de 15 % par minute. Tant que la température de retour mesurée continue de baisser, la demande de chauffage des vannes mélangeuses sera limitée à 15 % par minute.

Une fois que la température de retour cesse de baisser, il n'y aura plus de réduction de chauffage autorisée par les vannes mélangeuses.

Si les vannes de mélange sont limitées, l'eau de retour refluant vers la chaudière doit se réchauffer. Si la température de l'eau mesurée s'élève au-dessus de 65°C ou s'il elle est en train d'augmenter à une allure qui semble indiquer qu'elle dépassera 65°C dans la minute qui suit, le déblocage de la limitation de capacité sera initié. Si l'Augmentation de la capacité maximale est réglée à 7, cela veut dire que cette capacité augmentera à une vitesse de 7% par minute. Tant que la température de retour mesurée ne baisse pas, la demande de chauffage des vannes mélangeuses sera débloquée à une vitesse de 7% par minute jusqu'à ce que la capacité de chauffage autorisée revienne à 100%. Le pourcentage maximum actuel de la capacité de chauffage autorisée se trouve dans la section 'Statut avancé'.