Paliers de chauffage - État

La Période actuelle indique le mode actuel de contrôle de la température.

La Température de chauffage calculée est la température que l'ordinateur industriel essaie de maintenir en utilisant le système de chauffage marche/arrêt. Cette valeur est basée sur la température de chauffage consignée pour cette période en particulier sur tout ajustement existant à ce moment-là. Habituellement, l'ordinateur industriel mettre le chauffage en marche pour maintenir la température au niveau de chauffage calculé.

La Température de chauffage mesurée est la température mesurée dans la serre. Si vous avez plus d'un capteur de température dans la serre, la température de chauffage mesurée peut être une des valeurs mesurées ou bien la plus élevée, la plus basse ou la moyenne des températures mesurées par les divers capteurs. Ceci est configuré dans la section de configuration des températures.

Statut du chauffage possible :


Le Chauffage requis n'est utilisé que pour le chauffage marche/arrêt et cette valeur peut se situer n'importe où, entre 0% et 100%.

La page-écran Équipement de Chauffage affiche l'état actuel de tous les paliers de chauffage configurés pour la zone. Si le palier correspond à un type de contrôle MARCHE/ARRÊT, comme le chauffage par la vapeur ou des appareils de chauffage, le nombre affiché comme état de palier de chauffage marche/arrêt est le pourcentage de temps pendant lequel le palier est activé (c.-à-d. que 0 correspondant à l'arrêt, 50 correspond à 50% du cycle de chauffage et 100 correspond à une marche continue) Si le palier de chauffage est configuré comme une sortie analogique, l'ordinateur industriel donnera une sortie de 0% à 100% en fonction des besoins en chauffage de ce palier. Si le palier de chauffage ne correspond à aucune de ces options, l'ordinateur industriel affichera simplement 0% pour indiquer que le palier de chauffage est éteint ou 100% pour indiquer qu'il est en marche.

La durée du cycle de chauffage (le nombre de minutes nécessaires au palier de chauffage pour accomplir son cycle - temps de marche et temps d'arrêt) et les temps minimaux de MARCHE et d'ARRÊT du palier de chauffage peuvent être consignés dans la section configuration.

La Capacité de chauffage requise affiche la quantité de chaleur (en kilowatts) requise en ce moment par chaque palier de chauffage. Cette information est envoyée à un système énergétique central. La capacité de chauffage totale de chaque palier de chauffage peut être consignée dans la section configuration.

La Température locale mesurée actuelle et la Température locale calculée affichent les valeurs mesurées par tout au plus quatre capteurs de température qui ont été assignés comme capteurs de température locale. Contrôle de température locale signifie qu'une sortie est contrôlée par la valeur relevée par un capteur de température localisé par rapport à la température de chauffage calculée de la zone. Il est également possible d'utiliser des vannes mélangeuses pour contrôler la température de l'eau en fonction des températures localisées. Pour associer une vanne mélangeuse à un capteur de température locale, vous devrez la configurer dans la section configuration des vannes mélangeuses.

Si vous essayez de maintenir une température de zone de 20,0°C (68,0°F) et que la température mesurée d'une partie de la zone est de 19,4°C (66,9°F), la source de chaleur localisée sera activée pour amener cette zone jusqu'à la température de chauffage calculée. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous aurez besoin d'une source de chaleur distincte pour cette zone.

La Température de chauffage locale calculée affiche la température que le système essaie de maintenir. Il maintient la température en activant la sortie de chauffage local chaque fois que la température mesurée devient inférieure à la température calculée. La température est basée sur deux variables: la température de chauffage calculée que la zone essaie de maintenir et l'écart consigné. Si, par exemple, l'ordinateur industriel essaie de maintenir la température de chauffage d'une zone à 18,0°C (68.0°F) et que la valeur de l'écart pour cette zone est réglée à -1,0°C (-1.8°F), l'ordinateur industriel chauffera la zone locale pour maintenir la température à 17,0°C (18.0 - 1.0) ou 66.8°F (68.0 - 1.8). On peut consigner des écarts de température différemment pour chaque période. La sortie de chauffage local ne chauffera que pour maintenir cette température.

L'État chauffage local affichera 0% (pour indiquer qu'il est en ARRÊT) ou 100% (pour indiquer qu'il est en MARCHE).

La Capacité de chauffage local requise affiche la quantité de chaleur (en kilowatts) requise en ce moment par chaque palier de chauffage. Cette information est envoyée à un système énergétique central.