La commande de toit rétractable peut être divisée en quatre périodes par journée de 24 heures. Ces périodes sont différentes des périodes utilisées dans la régulation du climat.
Pour utiliser une période, configurez Utiliser la période ? sur activé et définissez l’Heure début. L'heure de fin d'une période est l'heure de début de la période suivante. Cela signifie qu’il y a toujours une période active.
![]() |
Chaque réglage horaire est précédé d'un caractère astronomique. Ce dernier indique si cette période doit suivre l'heure du lever du soleil, du coucher du soleil ou si elle doit demeurer constante. ↑: l'heure s'ajustera automatiquement en avant ou en arrière en fonction de l'heure du lever du soleil. -: le temps ne changera pas du tout d'une saison à l'autre. ↓: l'heure s'ajustera automatiquement en avant ou en arrière en fonction de l'heure du coucher du soleil. Si les changements d'heures ne se font pas correctement, vérifiez la latitude dans Paramètres. |
Vous pouvez définir une commande souhaitée pour chacune des commandes de moteur du toit rétractable, pour chacune des périodes de la journée et pour chaque mode. Les commandes possibles sont les suivantes :
RETIRÉ – La commande de moteur est entièrement retirée et la zone de culture est complètement découverte.
10 % COUVERTS – La commande de moteur est retirée à 90 % et 10 % de la zone de culture sont découverts.
25 % COUVERTS – La commande de moteur est retirée à 75 % et 25 % de la zone de culture sont découverts.
50 % COUVERTS – La commande de moteur est retirée à 50 % et 50 % de la zone de culture sont découverts.
75 % COUVERTS – La commande de moteur est retirée à 25 % et 75 % de la zone de culture sont découverts.
90 % COUVERTS – La commande de moteur est retirée à 10 % et 90 % de la zone de culture sont découverts.
COUVERTS – La commande de moteur n’est pas retirée et la zone de culture est complètement couverte.
VENTILATION – La commande de moteur est commandée comme un ouvrant qui recouvre entièrement la zone de culture, sauf si elle doit être légèrement découverte à des fins de refroidissement ou de contrôle de l’humidité.
DÉFINI PAR L'UTILISATEUR 1 – La commande de moteur est commandée selon la position souhaitée et la logique de la première commande définie par l’utilisateur.
DÉFINI PAR L'UTILISATEUR 2 – La commande de moteur est commandée selon la position souhaitée et la logique de la deuxième commande définie par l’utilisateur.
Dans chacun des quatre modes, vous pouvez désactiver certains équipements éventuellement installés. Les choix possibles sont les suivants :
Contrôle du chauffage - Si configuré sur AUTOMATIQUE, les programmes de la vanne de mélange et du palier de chauffage s’exécutent normalement. Si configuré sur DÉSACTIVÉ, les vannes de mélange restent fermées, les pompes de circulation s’arrêtent et les paliers de chauffage sont désactivés. Notez que les vannes de mélange et les pompes de circulation continuent de fonctionnement par intermittence pour actionner les vannes et la pompe.
Commande du ventilateur de circulation - Si configuré sur AUTOMATIQUE, le programme du ventilateur de circulation s’exécute normalement. Si configuré sur DÉSACTIVÉ, les ventilateurs de circulation restent éteints.
Réglage de toile - Si configuré sur AUTOMATIQUE, les programmes d’ombrage et d'écran thermique s’exécutent normalement. Si configuré sur RETIRÉ, les écrans restent retirés quelles que soient les exigences des programmes d’ombrage et d’écran thermique.
Contrôle de la brumisation - Si configuré sur AUTOMATIQUE, les programmes des vannes de brumisation s’exécutent normalement pour maintenir la température et l’humidité dans la zone de culture. Si configuré sur DÉSACTIVÉ, les vannes de brumisation restent éteintes. Notez que cela concerne uniquement les vannes concernées par la stratégie de brumisation ; toutes les vannes liées aux stratégies de brumisation continuent à fonctionner normalement.