L'Écart d'étalonnage de certains capteurs assure une correction des valeurs mesurées par le capteur. Si, par exemple, le capteur de température relève une valeur de 0,8° trop élevée, vous pouvez régler un écart d'étalonnage de -0,8. Ce qui soustraira la valeur mesurée de 0,8 degrés. Il est à noter que les capteurs Priva (à l'exception du capteur de pH, du capteur de CO2 et du capteur de position de châssis) ne requièrent aucun étalonnage
Les solarimètres nécessitent également une certaine configuration et ce, selon leur type.
Le paramètre Écart d'étalonnage du solarimètre sert à définir un écart d'étalonnage si le solarimètre n'affiche pas le niveau d'ensoleillement correct.
Le Facteur de multiplication du solarimètre peut être utilisé pour certains types de solarimètres si aucune interface Météo WI2 n’est appliquée.
Le Changement de l'ensoleillement maximal par minute est la quantité d'ensoleillement qui peut changer chaque minute. Cette valeur est utile si vous travaillez avec les influences sur la température et avec des toiles. Une valeur de "0" dans ce champ permettra le changement instantané de l'ensoleillement (aucun filtrage). Une valeur plus élevée aura une influence plus grande sur l'ensoleillement. Par exemple, une valeur de 1,0 dans ce champ se traduira par un changement maximum de luminosité solaire de 1,0 par minute. Si votre luminosité est de 64,0 et qu'un nuage vient à passer, la luminosité solaire peut tomber à 32.0. Si vous avez réglé le Changement d'intensité lumineuse maximum par minute sur 0,0, l'ordinateur industriel pourrait réagir instantanément au changement de luminosité et déclencher le retrait de la toile (toile d'ombrage). Si, toutefois, vous avez réglé le Changement d'intensité lumineuse maximum par minute sur 1,0, la luminosité filtrée pourrait descendre à 63,0 après une minute et à 62.0 après deux minutes. Si le niveau de lumière est resté bas, la luminosité filtrée pourrait finalement descendre à un point où les toiles commenceraient à se retirer. Si, le nuage était petit et que le niveau de luminosité revient rapidement à 64,0, l'ordinateur industriel pourrait ne pas réagir au changement.
Le paramètre Sensibilité du capteur de pluie vous permet de définir la quantité forte (ou faible) de pluie nécessaire pour déclencher le capteur de pluie. Vous voudriez régler ce paramètre sur LÉGÈRE OU TRÈS LÉGÈRE si vous constatez que le capteur de pluie ne détecte pas la pluie assez tôt. Vous pourriez modifier ce paramètre sur FORTE ou TRÈS FORTE si vous constatez qu'une rosée forte de nuit ou qu'un léger brouillard déclenche le capteur de pluie.
Vous pouvez régler chacun des sept capteurs extérieurs (Température extérieure, Température de la plaque noire extérieure, humidité extérieure, Vitesse du vent, Direction du vent, Pluie et Ensoleillement) pour transmettre l'information aux autres ordinateurs de processus. Si le paramètre Transmettre est réglé sur OUI, l'information du capteur en question sera transmise aux autres ordinateurs de processus. Les capteurs météorologiques sont automatiquement configurés dans toutes les zones dès que le capteur météorologique est configuré dans une zone et qu'il commence à transmettre. Si le capteur météorologique cesse de transmettre, un message apparaît dans la configuration pour indiquer que le capteur n'est pas détecté sur le réseau. Déparamétrer le capteur ? Si l'installateur a accidentellement configuré l'un des capteurs météorologiques, vous pouvez y sélectionner Oui pour retirer le capteur. Vous devrez le faire dans chaque zone.