Pour la valeur Capacité source de chaleur, saisissez la capacité prévue (en kilowatts) de la source de chaleur lorsqu'elle est en marche.
Le % marche prochaine source de chaleur représente la capacité à laquelle la prochaine source de chaleur est autorisée à se mettre en marche. Si, par exemple, la capacité maximum de la source de chaleur est de 50 kilowatts et que la source de chaleur suivante est réglée pour démarrer à 80 % de sa capacité, et que la zone morte de la source de chaleur est de 5 kilowatts, la source de chaleur suivante se mettra en marche lorsque la demande de la zone en croissance sera suffisamment élevée pour que cette source de chaleur soit censée fournir une capacité de 40 kilowatts. La source de chaleur suivante ne s'arrêtera que lorsque la demande baissera au-dessous de 35 kilowatts et que la température mesurée du chauffage central dépasse sa température calculée.
Chaque source de chaleur peut se voir attribuer un Niveau de priorité. Les sources de chaleur ayant une priorité de 1 seront la première source de chaleur qui s'allumera en cas de besoin. Les sources de chaleur ayant une priorité de 2 seront le deuxième ensemble de sources de chaleur qui s'allumera, les sources de chaleur ayant une priorité de 3 seront le troisième ensemble de sources de chaleur qui s'allumera et les sources de chaleur ayant une priorité de 4 seront le dernier ensemble de sources de chaleur qui s'allumera.
Les sources de chaleur peuvent aussi faire partie d'un Groupe de rotation. Le groupe de rotation permettra à source de chaleur d'être la principale source de chaleur à un moment différent, ce qui permettra à toutes les sources de chaleur d'être utilisées de manière égale. Si la source de chaleur 1 et la source de chaleur 2 font partie du groupe de rotation 1 et que la source de chaleur 3 et la source de chaleur 4 font partie du groupe de rotation 2, alors le niveau de priorité des sources de chaleur 1 et 2 tournera en alternance et les sources de chaleur 3 et 4 tourneront en alternance. Si les sources de chaleur 1, 2 et 3 sont toutes dans le même groupe de rotation et que la source de chaleur 4 est dans un groupe de rotation à elle seule, les sources de chaleur 1, 2 et 3 fonctionneront en alternance et la source de chaleur 4 ne fonctionnera pas en alternance. L'assignation de la valeur 0 permet d'exclure cette source de chaleur de tout groupe de rotation.
Les priorités déterminent les moments où chaque source de chaleur peut démarrer et s'arrêter :
Chaque source de chaleur peut se voir attribuer un niveau de priorité. Les priorités déterminent les moments où chaque source de chaleur peut démarrer et s'arrêter.
Niveau de priorité |
La source de chaleur démarre |
La source de chaleur s'arrête |
1 |
lorsqu'il y a une demande de chaleur |
lorsqu'il n'y a pas de demande de chaleur |
2 |
Lorsque la demande en chaleur dépasse (la capacité de source de chaleur priorité 1) fois (le pourcentage pour faire démarrer la prochaine source de chaleur). |
Lorsque la demande en chaleur est inférieure à (la capacité de source de chaleur priorité 1) fois ((le pourcentage pour faire démarrer la prochaine source de chaleur) - (plage morte source de chaleur)). |
3 |
Lorsque la demande en chaleur dépasse (la capacité de source de chaleur priorité 1) plus ((capacité de source de chaleur priorité 2) fois (le pourcentage pour faire démarrer la prochaine source de chaleur). |
Lorsque la demande en chaleur est inférieure à (la capacité de source de chaleur priorité 1) plus ((capacité de source de chaleur priorité 2) fois (le pourcentage pour faire démarrer la prochaine pompe)) - (plage morte pompe)) |
4 |
Lorsque la demande en chaleur dépasse (les capacités cumulées des sources de chaleur priorité 1 et 2) plus ((capacité de source de chaleur priorité 3) fois (pourcentage pour faire démarrer la prochaine source de chaleur)) |
Lorsque la demande en chaleur est inférieure (aux capacités cumulées des sources de chaleur priorité 1 et 2) plus ((capacité de source de chaleur priorité 3) fois (pourcentage pour faire démarrer la prochaine source de chaleur)) - (plage morte pompe)). |
Si les sources de chaleur sont dans des groupes de rotation, vous pouvez spécifier le moment où elles alternent. Ce que vous pouvez faire en réglant le paramètre Mettre sources de chaleur en rotation :
PAR DÉFAUT - L'équipement restera aux valeurs des sorties par défaut. La source de chaleur 1 sera toujours la source de chaleur 1, la source de chaleur 2 sera toujours la source de chaleur 2, etc.
PAS MAINTENANT - L'équipement ne sera pas mis en rotation automatiquement. On peut le mettre en rotation manuellement en changeant cette valeur en MAINTENANT.
MAINTENANT - L'équipement sera préparé à la mise en rotation immédiate. Cette valeur reviendra à ce qu'elle était précédemment dès que l'équipement sera prêt pour la rotation.
QUOTIDIENNEMENT - L'équipement sera préparé pour la rotation chaque jour à 10:00 AM.
LUNDI - L'équipement sera préparé pour la rotation chaque lundi à 10:00 AM.
MARDI - L'équipement sera préparé pour la rotation chaque mardi à 10:00 AM.
MERCREDI - L'équipement sera préparé pour la rotation chaque mercredi à 10:00 AM.
JEUDI - L'équipement sera préparé pour la rotation chaque jeudi à 10:00 AM.
VENDREDI - L'équipement sera préparé pour la rotation chaque vendredi à 10:00 AM.
SAMEDI - L'équipement sera préparé pour la rotation chaque samedi à 10:00 AM.
DIMANCHE - L'équipement sera préparé pour la rotation chaque dimanche à 10:00 AM.
MENSUELLEMENT - L'équipement sera préparé pour la rotation le premier lundi de chaque mois à 10:00 AM.
La Plage morte source de chaleur protège les sources de chaleur contre les commutations trop fréquentes entre les positions marche et arrêt. Si la plage morte est réglée sur 10 kilowatts, la première source de chaleur sera activée lorsque la capacité nécessaire à la serre atteindra 10 kilowatts et elle sera désactivée lorsque la capacité requise sera ramenée à 0 kilowatt. Si la deuxième source de chaleur est réglée pour se mettre en marche à 100 kilowatts (en fonction de sa capacité), elle sera autorisée à s'arrêter si la capacité nécessaire à la zone de culture baisse au-dessous de 90 kilowatts (100 kW moins 10 kW (plage morte)).