Circulation d'air - Réglages

Pour chaque période de temps, l'Heure de début est l'heure où commence la période. De plus, vous pouvez y consigner le nombre de minutes qu'il faut pour ajuster les valeurs dans la nouvelle période. C'est ce qu'on appelle le Temps de rampe de la période. Étant donné que l'heure de début et le Temps de rampe de la période sont définis pour toute la zone climatique, les valeurs de cette section sont données à titre indicatif seulement et doivent être modifiées dans la page des périodes.

Les ventilateurs de brassage de l'air peuvent être utilisés pendant chacune des quatre périodes de temps et ce, en fonction des taux d'humidité. L'Humidité relative au-dessus de laquelle les ventilateurs se mettent en marche pendant chaque période est l'humidité relative à laquelle ou au-dessus de laquelle les ventilateurs de brassage d'air fonctionneront. Le Déficit d'humidité au-dessous duquel les ventilateurs se mettent en marche pendant chaque période est le déficit d'humidité auquel ou au-dessous duquel les ventilateurs de brassage d'air fonctionneront. Vous pouvez également régler la vitesse des ventilateurs de brassage d'air pendant chacune de ces périodes (si vous ne disposez pas de ventilateurs de brassage d'air à vitesse variable, le réglage de la vitesse à 0 éteindra les ventilateurs et le réglage de la vitesse à 1 ou plus actionnera les ventilateurs).

Si vous ne souhaitez pas faire fonctionner les ventilateurs de brassage d'air pendant une période donnée, réglez le paramètre d'humidité relative pour cette période à 100 et le réglage du déficit d'humidité pour cette période à 0. Si vous souhaitez toujours faire fonctionner les ventilateurs de brassage d'air pendant une période donnée, réglez le paramètre d'humidité relative pour cette période à 0.

Si vous utilisez des ventilateurs de brassage d'air à vitesse variable, vous pouvez aussi régler la vitesse à laquelle les ventilateurs fonctionneront au cours de chaque période. Le paramètre Vitesse ventilateur de circulation d'air pour chaque période peut être réglé entre 0 et 100%.

Le % de refroidissement pour éteindre les ventilateurs de brassage est la quantité de refroidissement requise ou la position des châssis au-dessus de laquelle les ventilateurs de brassage d'air s'éteindront. Si les besoins en refroidissement augmentent (c'est-à-dire que les châssis sont largement ouverts ou plusieurs ventilateurs d'extraction sont en marche), les ventilateurs de brassage d'air s'éteindront. Pour faire opérer les ventilateurs constamment, réglez le paramètre % Refroidissement arrêt à 100%. Comme le pourcentage de refroidissement ne peut jamais dépasser 100%, les ventilateurs fonctionneront indépendamment de la valeur % Refroidissement requis.

On peut régler le Statut des ventilateurs lors de brumisation, de purge ou de dosage de CO₂ sur AUTOMATIQUE pour permettre aux ventilateurs de continuer à fonctionner comme ils l'étaient avant la brumisation, la purge ou le dosage de CO2. En réglant le Statut des ventilateurs pendant la brumisation, la purge ou le dosage du CO₂ sur OUTREPASSEMENT, vous pouvez les forcer à allumer ou à s'éteindre lors de brumisation, de purge ou de dosage de CO2. Vous pouvez également régler la Vitesse souhaitée du ventilateur au cours de chacune de ces conditions (si vous ne disposez pas de ventilateurs de brassage d'air à vitesse variable, le réglage de la vitesse à 0 éteindra les ventilateurs et le réglage de la vitesse à 1 ou plus allumera les ventilateurs).