Humidité

Une fois que le point de consigne de forte humidité et/ou de DPV (déficit de pression de vapeur) minimum est saisi, l'ordinateur industriel surveillera constamment le ou les capteurs d'humidité lanceront un cycle de purge si l'humidité dépasse le point de consigne et/ou si le niveau de DPV baisse au-dessous du point de consigne minimum. Une purge sert à forcer l'expulsion de l'air chaud et humide hors de la serre et à permettre l'afflux d'air sec et plus frais dans la serre. Elle peut consister à ouvrir un châssis, ajuster la température de chauffage et/ou de refroidissement, mettre en marche un palier de ventilateur d'extraction, ouvrir une vanne mélangeuse à une certaine ampleur, entrebâiller une toile thermique ou d'ombrage ou à mettre en marche les ventilateurs de brassage de l'air, etc. On peut définir une temporisation dans l'ordinateur industriel pour contrôler l'intervalle de temps entre les opérations de purge. On peut consigner une période de temps pour retarder l'ouverture d'un châssis ou la mise en marche d'un ventilateur d'extraction afin de déterminer si la température mesurée dans un compartiment a atteint l'équilibre avec la température du point de consigne.

De plus, on peut, chaque fois que c'est nécessaire, ajuster séparément les températures du compartiment à partir du programme de purge. Ces températures sont utilisées par l'ordinateur industriel pour aligner l'humidité relative sur le point de consigne ou maintenir un DPV constant.

Il est également possible de forcer l'ordinateur industriel à lancer simultanément le chauffage et du refroidissement pour déshumidifier la (les) zones (s). Ce que l'on peut effectuer via les programmes d'ajustement de purge et de température.