Vous pouvez, pour chaque période, définir la Température maximale et la Température minimale. Le programme du système énergétique tentera de maintenir la température de l'eau entre ces deux niveaux minimum et maximum. Une valeur minimum peut servir à maintenir une température minimum dans les conduites du système énergétique pour la réserve de chaleur. La valeur maximum peut être réglée à la température la plus élevée que vos chaudières peuvent produire. Les réglages de Décalage température déterminent le nombre de degrés au-dessus de la demande la plus élevée de toutes les zones connectées pour maintenir le système énergétique durant chaque période. Ceci pour garantir que les zones recevront la température de l'eau dont elles ont besoin car l'eau refroidit lorsqu'elle est livrée par les conduites de chauffage.
Le Contrôle de la température de retour (également connu sous les termes de contrôle de "Choc thermique" ou de contrôle de "Point de rosée") peut être utilisé si vous avez un capteur de température de l'eau qui mesure l'eau qui retourne au système énergétique. Vous pouvez régler une Température retour désirée et/ou une Température delta retour qui contrôleront la température de l'eau qui retourne au système énergétique. La température de retour désirée est une température d'eau constante et la température delta retour représente la différence entre la température mesurée de l'eau d'alimentation et la température mesurée de l'eau de retour. Si la température mesurée de l'eau de retour est sur le point de baisser au-dessous de la température de retour souhaitée (ou si la différence entre la température d'alimentation et la température de retour est supérieure à la température delta retour consignée), le système énergétique peut commencer à fermer la vanne mélangeuse du chauffage central et commencer à informer les zones climatiques qu'elles doivent limiter la quantité de chaleur qu'elles sont autorisées à utiliser. En forçant les zones climatiques à limiter la quantité de chaleur qu'elles peuvent utiliser, nous permettons à l'eau plus chaude de retourner à la chaudière et nous évitons le refroidissement excessif du retour vers la chaudière. Pour configurer la manière de limiter les zones, allez à Source d'énergie - Configuration puis ajuster les valeurs d'augmentation et de diminution de la capacité.
Pour maintenir la température de retour, les ordinateurs industriels peuvent avoir besoin de fermer partiellement les vannes mélangeuses dans la serre. Chaque vanne mélangeuse reliée à un système énergétique peut être limitée. Les réglages de chaque vanne mélangeuse reliée à une zone se trouvent dans la section configuration des vannes mélangeuses.