Une recette nutritive est définie comme un ensemble d'instructions pour préparer quelque chose à partir d'une liste d'ingrédients.
Ceci dit, l'utilisateur peut considérer une recette nutritive comme un groupe de paramètres qui définissent le nombre et les types de solutions nutritives nécessaires dans l'eau d'irrigation. Par exemple, un producteur souhaiterait que certaines plantes reçoivent un niveau CE de 2,0 et, d'autres plantes, reçoivent un niveau CE de 1,8. L'ordinateur industriel peut être configuré pour fournir ces différentes recettes. Le producteur peut choisir la recette à utiliser pour chaque vanne qui doit être contrôlée.
Les recettes peuvent également servir à sélectionner une combinaison de canaux de dosage (apports nutritifs) que le producteur souhaiterait utiliser. Par exemple, la 'Recette 1' peut utiliser de l'acide nitrique et, la 'Recette 2', de l'acide phosphorique. Le producteur peut choisir la combinaison de canaux de dosage à utiliser pour chaque recette.
Pour chaque recette, vous pouvez consigner :
Niveau de CE désiré (avec des ajustements basés sur l'ensoleillement)
Niveau de pH désiré (avec la sélection acide/bicarbonate)
Niveau désiré de pré contrôle de la CE
Sélection de réservoirs pour eau d'alimentation et de retour
Un circuit d'eau séparé qui mélangera l'eau pour cette recette
Sélection des apports nutritifs
Temps de pré-rinçage Il s'agit d'une période de temps qui précède l'addition d'engrais à l'eau douce corrigée du pH que le circuit d'eau donnera à la culture.
Temps de post-rinçage Il s'agit d'une période de temps qui suit l'addition d'engrais à l'eau douce corrigée du pH que le circuit d'eau donnera à la culture.
![]() |
Utiliser |
Les canaux de dosage servent à contrôler la quantité de chaque type de nutriment requis dans l'eau d'irrigation. Un canal de dosage peut être configuré comme un variateur de fréquence (où le nombre d'impulsions est ajusté pour correspondre à la quantité de solution nutritive ajoutée), une servocommande (où une vanne à modulation s'ouvre ou se ferme pour ajuster la quantité de solution nutritive ajoutée) ou une sortie analogique (où la tension de sortie est ajustée pour correspondre à la quantité de solution nutritive ajoutée). Plusieurs canaux de dosage sont disponibles pour chaque circuit d'eau.