La Capacité maximum du circuit d'eau peut être servir à déterminer la quantité d'eau pouvant être fournie aux vannes. Les vannes ne pourront être activées que si la capacité de cette vanne plus la capacité des autres vannes qui fonctionnent ne dépasse pas la capacité maximale du circuit d'eau. Cette capacité n'est pas directement liée au débitmètre mais elle sert seulement à limiter le nombre de vannes autorisées à fonctionner en même temps
La Capacité maximale de la ligne principale peut servir à déterminer la quantité d'eau pouvant être fournie dans chacune des lignes principales qui vont vers les vannes. Les vannes ne pourront être activées que si la capacité de cette vanne plus la capacité des autres vannes qui fonctionnent dans cette ligne principale ne dépasse pas la capacité maximum de la ligne principale. Cette capacité n'est pas directement liée au débitmètre mais elle sert seulement à limiter le nombre de vannes autorisées à fonctionner en même temps
Le Nombre maximum de vannes simultanément actives est le nombre de vannes qui peuvent fonctionner simultanément. Par exemple, 6 vannes peuvent simultanément fonctionner selon la capacité mais l'utilisateur peut limiter le nombre de vannes à 4.
Le Maximum de vannes ouvertes en même temps par ligne principale représente le nombre maximum de vannes qui peuvent fonctionner simultanément par ligne principale, quelle que soit la capacité. Par exemple, le système d'eau pourrait faire fonctionner 8 vannes en même temps, mais chaque ligne principale ne peut en faire fonctionner que 2 à la fois.
La Durée de pré-opération du système d'eau est la durée pendant laquelle la sortie de pré-opération du système d'eau fonctionne avant que la pompe du système d’eau se mette en marche. Cette sortie peut servir à démarrer une pompe qui alimente votre système d'eau en eau ou à démarrer un générateur qui alimente votre système d’eau en électricité.
Lors de l'étalonnage du capteur de pH de l'eau drainée, vous devez saisir deux valeurs spécifiques (généralement 4,0 pour basse référence et 7,0 pour haute référence) pour les deux solutions tampons que vous utiliserez et les tensions (basse tension et haute tension) mesurées lorsque les capteurs sont immergés dans ces solutions. Reportez-vous à Étalonnage de la mesure du pH .
Le capteur de débit est branché sur une entrée numérique. L'Étalonnage de capteur débit permet de régler deux paramètres. Le premier paramètre est le nombre d'impulsions. Ici, vous entrez le nombre d'impulsions que vous allez utiliser comme référence. Le second paramètre est celui du Volume. Ici, vous entrez le nombre de litres qui sont représentés par le nombre d'impulsions que vous avez consigné.
Exemple 1
Vous utilisez une sonde de débit à roue à palettes et sur la base de la documentation de la sonde et de la taille du tuyau, vous calculez un Facteur K égal à 14,45. Ce Facteur-K signifie que la sonde enverra 14,45 impulsions pour chaque litre d’eau qui traverse la sonde. L’impulsion et le volume ne pouvant être que des nombres entiers, vous indiquez au Compass d’enregistrer 100 litres toutes les 1 445 impulsions. Notez que le Compass procèdera à des calculs internes et enregistrera le débit dès qu’il détectera des impulsions. Il n’attendra pas 1 445 impulsions avant de procéder au calcul.
Exemple 2
Vous utilisez une sonde de débit qui envoie 1 impulsion tous les 10 litres mesurés. Vous indiquez au Compass d’enregistrer 10 litres à chaque impulsion.
Exemple 3
Vous utilisez une sonde de débit qui envoie 10 impulsions à chaque gallon américain enregistré. 1 gallon américain correspondant à 3,78 litres, vous indiquez au Compass d’enregistrer 378 litres toutes les 1 000 impulsions.
Comme le débitmètre peut également influer sur le contrôle de la CE, le contrôle du pH et le pré-contrôle de la CE, l'ordinateur industriel nécessite une référence pour le contrôle. La valeur 100% de débit pour la référence de dosage représente le débit maximum qui peut être traité par le circuit d'eau. Vous pouvez la consigner en mètres cubes par heure ou par gallons par minute, selon la façon dont vous avez configuré le débitmètre.
L'ordinateur industriel possède des entrées numériques pour fertilisation indépendante qui permettent à l'utilisateur de démarrer le circuit d'eau, même si aucune vanne n'est en marche. Cela permet d'utiliser le circuit d'eau pour l'arrosage manuel. Le paramètre Débit minimum pour fertilisation indépendante nécessite un débit minimum avant que le système d'alimentation ne se mette en marche. Si le débit dépasse cette consigne, le circuit d'eau commencera à ajouter des nutriments dans l'eau. Si le débit baisse au-dessous de la moitié de ce point de consigne, le circuit d'eau s'arrêtera.