Les paramètres de la position de commande du toit rétractable vous permettent de déterminer les positions que les moteurs doivent adopter dans le cadre de la régulation de la ventilation, de l’humidité ou l’une des commandes définies par l’utilisateur.
Lorsque vous commandez un moteur à des fins de ventilation, vous pouvez configurer la commande de moteur pour découvrir jusqu’à un pourcentage de couverture pour la ventilation. La commande de moteur s’ajuste entre complètement couverte et cette position, selon la quantité de refroidissement nécessaire.
Dans le cadre du contrôle de la ventilation, l’ordinateur de processus est en mesure de découvrir légèrement le toit pendant une période donnée afin de réduire les niveaux d’humidité. Cela s’appelle la purge et fait partie du contrôle d'humidité du système.
Vous pouvez définir les positions de purge souhaitées à une température extérieure basse et une position de purge à une température extérieure haute, de manière à ce que le moteur se positionne correctement durant les cycles de purge. L’ordinateur de processus détermine une position de purge calculée en fonction de la température extérieure actuelle et des paramètres de température extérieure.
Les commandes définies par l’utilisateur permettent de déterminer deux positions différentes. La première position est la position que la commande de moteur adopte si la condition définie par l’utilisateur est active, tandis que la deuxième position est la position que la commande de moteur adopte si la condition définie par l’utilisateur n’est pas active. Généralement, ces commandes servent à ajuster les positions du moteur en fonction des niveaux d’ensoleillement ou d’humidité.