Systeme d'eau - Réglages

L'Arrêt manuel est un paramètre qui permet à l'utilisateur d'interrompre temporairement le circuit d'eau afin d'effectuer la maintenance.


La Priorité de séquence des vannes du circuit d'eau sert à définir la manière dont le circuit d'eau organise l'ordre de fonctionnement des vannes.


L'Intervalle changement recette est utilisé si la priorité de séquence est consignée sur PRIORITÉ RECETTE. Ce paramètre mettra le circuit d'eau en attente pendant un certain nombre de minutes après l'accomplissement d'une recette avant qu'elle ne soit autorisée à entamer une recette différente. Ce paramètre peut être utilisé pour laisser du temps à l'eau de drainage de retourner à un réservoir avant que le circuit d'eau ne passe à une recette différente. Si, pendant qu'il attend, une autre vanne avec la recette d'origine sollicite le circuit d'eau, celui-ci démarrera et le temps de pause sera réinitialisé.

L'ordinateur industriel a également la possibilité de contrôler le lavage à contre-courant d'un filtre à sable. Ce filtre à sable sert à épurer l'eau avant que celle-ci n'afflue dans la pompe de circuit d'eau. Ce filtre nécessite une épuration périodique. L'ordinateur industriel nettoiera le filtre à sable en pompant de l'eau propre à travers ce filtre dans le sens opposée de l'écoulement normal. Cette eau forcera l'expulsion des débris à l'extérieur du filtre à sable selon un procédé appelé lavage à contre-courant.

Pour contrôler le lavage à contre-courant, vous pouvez saisir l'Heure début lavage à rebours et l'Heure fin lavage à rebours. Le lavage à contre-courant n'est autorisé que durant cette plage horaire. Si le lavage à contre-courant est déjà en cours alors que l'heure fin de lavage à contre-courant est atteinte, le cycle de lavage à courant sera terminé.

Vous pouvez également consigner la Durée minimum de fonctionnement entre les lavages à contre-courant. Cette durée correspond aux heures de fonctionnement de la pompe du circuit d'eau. Si, par exemple, si le nombre minimum d'heures est réglé à 10:00 et que la pompe du circuit d'eau fonctionne 2 heures par jour, il faudra au moins 5 jours avant que le lavage à contre-courant ne soit autorisé. Une fois ce délai minimum, un lavage à contre-courant sera autorisé. S'il un capteur de différentiel de pression est présent - qui mesure la différence de pression entre les deux côtés du filtre à sable, le lavage à contre-courant ne s'effectuera que si la différence de pression est élevée. S'il n'y a pas de capteurs de différentiel de pression, le lavage à contre-courant s'effectuera dès que l'intervalle de temps entre les lavages à contre-courant se soit écoulé. Si les heures sont en dehors de la plage horaire - heure de début et heure de fin -, le lavage à contre-courant attendra l'heure de début suivante. Si le circuit d'eau est en cours d'utilisation, le lavage à contre-courant attendra jusqu'à l'arrêt suivant de ce circuit d'eau.

La Durée maximum de fonctionnement entre les lavages à contre-courant n'est utilisée que si un capteur de différentiel de pression est configuré. Si cette durée maximum est atteinte, le lavage à contre-courant aura lieu même si le capteur de différentiel de pression indique que ce lavage n'est pas nécessaire.

La Durée rétrolavage représente le nombre minutes qu'il faut pour effectuer le rétrolavage. En présence de plusieurs filtres à sable, la durée est le nombre de minutes nécessaires pour chaque filtre à sable. Les filtres à sable seront rétrolavés dans l’ordre. L’Heure attente décantation représente le nombre de minutes après la fin du rétrolavage que l'ordinateur de processus attendra pour que le sable se décante à nouveau dans le filtre à sable. Si des contrôles sont inclus pour forcer la décantation du sable, la Durée décantation représente alors le nombre de minutes pendant lesquelles la sortie de décantation au rétrolavage est activée. En présence de plusieurs filtres à sable, la durée de décantation est le nombre de minutes nécessaires pour que chaque filtre à sable se décante. La décantation des filtres à sable seront rétrolavés dans l’ordre.

Vous pouvez indiquer si vous souhaitez activer l'option Rincer si la recette change. Si vous réglez cette option sur Oui, chaque fois qu'une recette différente sera fournie par le circuit d'eau, un cycle de rinçage aura lieu avant que les vannes ne soient activées.

Vous pouvez indiquer si vous souhaitez activer l'option Rincer si le circuit d'eau n'a pas été utilisé dernièrement. Par exemple, si un circuit d’eau est resté inactif pendant un moment, vous pouvez activer un cycle de rinçage pour rafraîchir l’eau avant de commencer à l’utiliser. Si vous réglez cette option sur Oui, vous pourrez ensuite définir le délai d'inactivité du circuit avant qu'un rinçage soit effectué.

Lorsqu'un cycle de rinçage est utilisé, vous pouvez régler les valeurs suivantes pour le circuit d'eau : Quantité d'eau à rincer ou Temps maximum pour rincer. Si vous laissez la quantité d'eau à rincer sur 0 et que vous définissez uniquement le temps, le cycle de rinçage durera jusqu'à la durée que vous avez définie. De même, si vous mettez le temps de rinçage sur 0 et que vous réglez uniquement la quantité d’eau à rincer, le cycle de rinçage durera jusqu’à ce que la quantité correcte soit passée par la vanne de rinçage. Si vous définissez à la fois la durée totale et la quantité, le cycle de rinçage prendra fin une fois que la première condition aura été remplie.