Température - État avancé


Ces températures moyennes sur 24, 48 et 72 heures sont recalculées au début de chaque période. À titre d'exemple, supposons qu'il est 10:00 AM, que l'ordinateur industriel contrôle actuellement dans la Période 1, que la Période 1 a débuté à 08:00 AM avec un temps de rampe de 30 minutes et que la température moyenne sur 24 heures est la température moyenne mesurée entre 08:00 AM hier et 08:00 AM aujourd'hui, et supposons que la Période 2 débute à 05:00 PM. Lorsque l'heure actuelle atteint 05:00 PM et que la période 2 commence, la température moyenne sur 24 heures changera et affichera la moyenne obtenue entre de 05:00 AM hier et 05:00 PM aujourd'hui.

Le champ Température mesurée indique la température mesurée actuelle de l'air dans la zone, qui sera affichée en fonction des capteurs de température individuels.

La Température cible de refroidissement est la température que le système de refroidissement essaie de maintenir. Cette valeur est égale ou supérieure à la température de refroidissement calculée. La température de refroidissement cible sert à maintenir une température légèrement au-dessus de la température de ventilation.

Vous pouvez utiliser cette page-écran pour voir comment les conditions extérieures influent sur les besoins en refroidissement. Le paramètre Refroidissement nécessaire avant les influences de la météo affiche les besoins de refroidissement basés sur le calcul du PID de l'ordinateur industriel. Le paramètre Refroidissement nécessaire affiche les besoins réels en refroidissement avec les influences météorologiques utilisées par l'ordinateur industriel.

Le paramètre Influence de l'ensoleillement sur le refroidissement affiche la luminosité mesurée ajoutée aux besoins en refroidissement. Au fur et à mesure que luminosité augmente, elle s'ajoutera aux besoins en refroidissement.

Le paramètre Influence de la température extérieure et de la vitesse du vent sur le refroidissement affiche le niveau d'influence de la température extérieure et de la vitesse du vent sur les besoins en refroidissement. Une basse température extérieure réduira les besoins en refroidissement. Si la température extérieure est basse et la vitesse du vent est élevée, les besoins en refroidissement diminuent encore plus.

La formule qui permet de calculer les influences météorologiques sur les besoins en refroidissement est :

BESOINS EN REFROIDISSEMENT = (BESOIN EN REFROIDISSEMENT SANS MÉTÉO + INFLUENCE ENSOLEILLEMENT) * TEMP EXT. ET INFLUENCE DU VENT

L'ordinateur industriel calculera également une Température cible de refroidissement qui peut être égale ou légèrement supérieure à la température de refroidissement consignée. La première réaction de la plupart des gens est que la température cible devrait être la même que la température de purge d'air. Si la température de ventilation consignée est de 20°C (68°F), il est souhaitable que l'ordinateur de traitement maintienne cette température. Le problème est que les châssis seront fortement sollicités (plusieurs corrections/mouvements des châssis) pour maintenir la température. La température cible est utilisée pour tenter d'obtenir un équilibre entre essayer de maintenir la température et essayer de ne pas trop solliciter les châssis. À mesure que les besoins en refroidissement augmentent, la température de refroidissement cible augmentera. L'influence de la température de refroidissement cible est consignée sur la page-écran d'étalonnage. Elle sert à augmenter légèrement la température de ventilation à mesure que les besoins en refroidissement augmentent. Une Influence de température cible de refroidissement de 1,0 signifie que, si la demande en refroidissement est de 100%, l'ordinateur industriel essayera de maintenir une température de 1,0 degré supérieure à la température de ventilation consignée. Si la demande en refroidissement est de 50%, l'ordinateur industriel essayera de maintenir une température de 0,5 degré supérieure à la température de ventilation consignée.

Totalisation des influences sur le refroidissement

Comme on peut le constater, il y a plusieurs influences sur le refroidissement. Pour les totaliser, le calcul se présente comme suit :

Refroidissement Requis = (Influence luminosité + Valeur P + Valeur I + Valeur D) x Influence Météo

Ainsi, le calcul peut se présenter à peu près comme suit :

Refroidissement Requis = ( Influence luminosité + Valeur P + Valeur I + Valeur D) x Influence Météo

Refroidissement Requis = ( 40 + 5 + 16 + 5 ) x 0,50

Refroidissement Requis = (66) x 0,50

Refroidissement Requis = 33%