Les pages-écran Pré-contrôle CE, CE et pH affichent des informations sur les mesures et le contrôle des nutriments.
Le Niveau mesuré affiche le relevé des nutriments par le capteur primaire. Il s'agit du capteur utilisé pour le contrôle du système. Le Niveau de vérification mesuré affiche le relevé des nutriments par le capteur secondaire. Aucun contrôle n'est effectué à l'aide de ce capteur. Il sert à vérifier la précision du premier capteur. Si les relevés de ces deux capteurs diffèrent par le niveau consigné réglé dans les niveaux d'alarme pour cette recette, l'alarme se déclenchera et/ou l'irrigation s'arrêtera. Cela indique généralement que les capteurs nécessitent un entretien. Le Pré-contrôle de la CE n'a pas de capteur de vérification.
Le Niveau souhaité représente la valeur que l'ordinateur industriel tente de maintenir en fonction de la recette actuellement sélectionnée.
Le Pourcentage dosage indique le taux de dosage en cours dans le système. Cette valeur se situe habituellement entre 0 et 100% mais elle peut parfois dépasser 100%. Le dosage réel ne dépassera pas 100% même si le pourcentage de dosage affiché est supérieur à 100%.
La Fréquence de débit est mesurée par le débitmètre. Il ne s'agit pas du nombre de litres ou de gallons qui passent par le débitmètre mais le nombre d'impulsions par seconde délivrées par le débitmètre. Cette valeur peut se situer n'importe où entre 600 (600Hz) sur des débitmètres à grande vitesse et 0,01 (une impulsion toutes 100 secondes) sur des débitmètres à petite vitesse.
Le Taux de base du débit indique la fréquence maximale attendue du débitmètre en fonction du réglage du débit à 100% dans la page-écran de configuration ainsi que du type de débitmètre attendu.
L'Écart de débit indique la différence entre le débit réel et la ligne de base. Ce facteur d'écart est utilisé par les canaux de dosage pour ajuster les quantités de nutriments qui sont ajoutés à l'eau d'irrigation en fonction du débit.
La Solution et le Type d'injecteur indiquent le mode de configuration du canal de dosage. Ils sont définis sur la page-écran de configuration des recettes.
Le % de dosage indique le taux de dosage en cours. Cette valeur peut se situer entre 0 % et 100 %.
Le Statut de pré-opération du système d'eau indique si la sortie de pré-opération est active ou inactive. La sortie de pré-opération du système d'eau se met en marche quelques secondes avant la pompe du système d’eau et reste allumée tant que la pompe du système d’eau est en marche. La durée pendant laquelle la sortie reste en marche peut être définie dans Systeme d'eau - Configuration.
L’État de la pompe doseuse indique l’état de la sortie de la pompe doseuse. La sortie de la pompe doseuse est active dès que l’un des canaux de dosage est utilisé.
Lors de l'utilisation d'un filtre de lavage à contre-courant, les statuts du lavage à contre-courant sont également disponibles
Les états du rétrolavage suivants sont possibles :
RÉTROLAVAGE TERMINÉ - Le filtre à sable a terminé le processus de rétrolavage.
FILTRE DE RÉTROLAVAGE- La sortie de rétrolavage est sous tension et le filtre à sable est en cours de rétrolavage. En présence de plusieurs filtres, les filtres sont rétrolavés dans l’ordre et l'état indique si le deuxième ou troisième filtre est en cours de rétrolavage. L'irrigation n'est pas autorisée pendant que le cycle de rétrolavage est actif.
ATTENTE DÉCANTATION - Le rétrolavage a été achevé et l'ordinateur de processus attend que le sable se décante avant de passer à l'étape suivante. Si vous avez défini une sortie de vanne 'Décantation au rétrolavage', l'étape suivante sera DÉCANTATION. Si vous n'avez pas défini une sortie de vanne 'Décantation au rétrolavage', l'étape suivante sera RÉTROLAVAGE TERMINÉ.
FILTRE DE DÉCANTATION - La sortie Décantation au rétrolavage est active, forçant le sable à décanter dans le filtre à sable. En présence de plusieurs filtres, la décantation intervient dans l’ordre et l'état indique si le deuxième ou troisième filtre est en cours de décantation.
TEMPS MIN ATTENTE - Si vous ne disposez pas d'un capteur de différentiel de pression relié au filtre à sable de rétrolavage, le rétrolavage s'effectuera dès que le temps d'attente minimum aura expiré.
FENÊTRE DE TEMPS D'ATTENTE - Le programme de rétrolavage veut se dérouler mais il ne sera pas exécuté car l'heure actuelle n'est pas entre les heures de début et d'arrêt du programme de rétrolavage.
TEMPS MAX ATTENTE - Si vous disposez d'un capteur de différentiel de pression relié au filtre à sable de rétrolavage, le rétrolavage attendra au moins que le temps d'attente minimum ait expiré. À l'issue de ce temps d'attente, si le capteur de différentiel de pression indique qu'un rétrolavage est nécessaire, le rétrolavage sera effectué. Si le capteur de différentiel de pression n'indique pas qu'un rétrolavage est nécessaire, il attendra que le temps d'attente maximum s'écoule.
ATTENDRE LE SYSTÈME D'EAU - Le programme de rétrolavage veut se dérouler mais il ne fonctionnera pas car le dispositif d'irrigation est en cours de fonctionnement.
La page-écran Temps écoulé fournit de plus amples informations en fonction de l'état. Si l'état affiche FILTRE DE RÉTROLAVAGE, ATTENDRE DÉCANTATION ou FILTRE DE DÉCANTATION, le temps écoulé indique depuis combien de temps l'état présent existe. Si l'état affiche ATTENTE RÉTROLAVAGE, le temps écoulé indique le temps que le système d'eau a fonctionné depuis le dernier rétrolavage.
L'Entrée différentiel de pression au lavage à contre-courant indique l'état de l'entrée du différentiel de pression. Elle mesure la différence de pression entre l'entrée du filtre à sable et la sortie du filtre à sable. Si la différence de pression est trop élevée (indiquant que le filtre à sable est encrassé), un signal sera envoyé à l'ordinateur industriel.
L'État de la sortie du rétrolavage indique l'état des sorties qui contrôlent le rétrolavage. Cette sortie est ACTIVÉE chaque fois que l'état est FILTRE DE RÉTROLAVAGE ou ARRÊT à tous les autres moments.
L’État de la sortie de décantation au rétrolavage indique l'état des sorties qui contrôlent la décantation ou rétrolavage. Cette sortie est ACTIVÉE chaque fois que l'état est FILTRE DE DÉCANTATION et ARRÊT à tous les autres moments.
Les paramètres Interruption externe selon l'état d'entrée de changement de vanne, État d'entrée d'interruption externe, État d'entrée de la pompe de remplissage et État d'entrée de la différence de pression au lavage à contre-courant indiquent l'état des différentes entrées numériques utilisées dans le circuit d'eau.