Source d'énergie - État

La Température calculée du système énergétique affiche la température désirée de l'eau acheminée vers les zones de culture et que le système énergétique essaie de maintenir. La Température mesurée du système énergétique affiche la température mesurée de l'eau acheminée vers les zones de culture.

Le Mode de contrôle affiche aussi le mode de contrôle actuel de la partie choc thermique du système énergétique :


Étant donné qu'un système énergétique fournit habituellement de la chaleur à plus d'une zone climatique, certaines informations sur les zones sont collectées par cette zone. Chaque vanne mélangeuse et chaque palier de chauffage de chaque zone calcule la capacité de chauffage en fonction des besoins de la zone qu'elle contrôle. Si la vanne mélangeuse ou le palier de chauffage est relié à un système énergétique, la zone enverra ces informations au système énergétique. Vous pouvez raccorder une vanne mélangeuse ou un palier de chauffage au système énergétique dans l'écran de configuration de la vanne mélangeuse ou du palier de chauffage. Vous pouvez également définir la demande d'énergie d'un palier de chauffage et la taille du système de chauffage à l'eau chaude dans la même page de configuration.


La Température de retour calculée est utilisée pour le contrôle des chocs thermiques de chaudière et est basée sur la température de retour souhaitée et la température delta de retour. La température de retour souhaitée est une température constante consignée par l'utilisateur. Le système d'énergie va entrer en choc thermique de chaudière pour s'assurer que la température de l'eau revenant des zones de culture ne tombe pas en dessous de cette valeur de consigne. La température delta de retour est basée sur la différence entre la température de l'eau qui quitte le système énergétique et la température de l'eau qui y retourne. Le système énergétique va entrer en choc thermique de chaudière pour s'assurer que la différence entre ces deux températures ne devienne pas trop élevée. La température de retour calculée est la plus élevée des deux nombres. Par exemple, si vous définissez une température de retour souhaitée de 65 °C et une température delta de 25 °C et que la température d'alimentation mesurée est de 95 °C, la température de retour calculée sera de 70 °C (95 °C - 25 °C), car 70 °C est supérieur à 65 °C. Si la température d'alimentation mesurée est de 75 °C, la température de retour calculée sera de 65 °C, car 65 °C est supérieur à 50 °C (75 °C - 25 °C).

Le programme de choc thermique de la chaudière utilisera la température de retour calculée pour déterminer s'il faut limiter la quantité d'eau chaude acheminée vers les zones. En limitant la quantité d'eau chaude alimentant les zones, nous pouvons nous assurer que la température de l'eau qui retourne aux chaudières ne refroidit pas trop.

Vous pouvez voir si la chaleur fournie aux zones est limitée en vérifiant le % maximal de la capacité de chauffage autorisée pour la zone. Si cette valeur est de 100%, les zones pourront alors utiliser tout le chauffage fourni par le système énergétique. Si cette valeur est inférieure à 100%, les vannes mélangeuses de la serre ne seront pas autorisées à s'ouvrir au-delà de la valeur affichée.